La chambre à coucher et son impact sur le sommeil

Avec cette nouvelle année 2013, fini les mauvaises nuits, voici quelques astuces déco pour un bon sommeil… 20 à 30 % des Français souffriraient d’insomnie selon l’Institut de veille sanitaire !

La chambre c’est l’endroit où l’on dort, rêve, aime : le lieu le plus intime et le plus personnel d’une maison. Comme on y passe la moitié de sa vie, et que l’on y s’y ressource, prenez le temps de vous la chouchouter. Quelques pistes de bon sens décoratif :

1. votre lit vous ‘starifierez’ en lui réservant la meilleure place…
2. par le rangement vous commencerez pour clarifier l’espace
3. sur le confort vous ne lésinerez pas, dans un bon matelas vous investirez et moins de 10ans vous attendrez pour en changer
4. une tête de lit vous choisirez
que vous pouvez l’achetiez toute faite, ou en plaçant une couleur particulière ou des lais de papier peint, en adossant une planche découpée en médium, en bois, que vous chiniez les volets à persienne à la brocante du coin… ou en utilisant les derniers tissus moltonnés et capitonnés de chez Elitis … qu’importe !
5. de teintes neutres vous peindrez les murs
6. le plafonnier au dessus tu lis vous oublierez, lumière anti sexy garantie !
7. le blanc de rigueur pour tes draps vous adopterez
8. un plaid coloré en laine ou en cashemire vous investirez afin de donner une sensation immédiate de confort et de douceur
9. la télé est autorisée mais peut se faire oublier … tous les miroirs vous ôterez, avec les cadres et autres objets suspendus au dessus de votre tête vous enlèverez.
10. un fauteuil pour y jeter ses vêtements vous y penserez
11. vers le Feng Shui vous vous orienterez pour connaître votre bonne orientation en fonction de votre chiffre kua !