Ode à la ” Liberty”

Ces derniers mois, la marque “Liberty” from London a développé  toute une gamme de tissu d’ameublement autour des motifs très reconnaissable des toiles de cotonnade dite liberty ( distribué par Edmond Petit en France)  …  La toile de tissu très fine et fleurie se décline maintenant dans une belle palette colorée pour recouvrir fauteuil, changer vos rideaux, ou  réaliser vos coussins en version velours et lin ! Une délicate façon d’apporter des touches de couleurs dans votre intérieur.

Il y a même des versions très masculines aux couleurs plus automnales … comme quoi Liberty  rime aussi avec ” Dandy”.

Notamment avec Shand Voyage

Shand Voyage Edmond Petit - copie
4 superbes collection au nom évocateur : Heritage, Jubilee, Nesfield et Secret Garden …

  • Heritage propose entre autre de sublime motifs de plumes de paon ou “peakoc” et des dessins d’inspiration Art Déco,
  • Jubilée et Secret Garden concentrent les principaux motifs fleuraux
  • Nesfield un tantinet plus masculin

 

Ianthe Flower Edmond Petit - copie

Et les déclinaisons en papier peint existent aussi … une autre délicate et poétique façon d’apporter de la fraîcheur à une de vos pièces.

Du côté des fleurs, on s’y retrouve également dans la dernière collection de Designer Guild… aux dessins aquarellés sur support naturel… Le romantisme revisité à l’état brut … vous pouvez visionné la dernière collection sur https://www.designersguild.com/fr/fabric/designers-guild/couture-rose-fabrics/c587

 

Je ne peux oublier les propositions colorées des velours imprimés de Pierre Frey  ( ici Utopia Multicolore)…

Utopia Multicolore Pierre Frey

 

Voila donc une belle et fraiche palette, une ode à la “liberty”, au printemps ( tant attendu en ce jour de pluie) et à l’univers bucolique inspiré !

Et en attendant il vous reste la toute dernière solution de vous glisser dans les toutes dernières nouveautés liberty.. en Ugg ou en Uniqlo !

http://www.elle.fr/Mode/Les-news-mode/Liberty-le-nouveau-partenariat-fleuri-d-Uniqlo-3048025