Tous les références

Finalisation aménagement / Projet G.

Ce jeune coupe d’auto-constructeurs, bricoleurs émérites a fait appel à De L’Intérieur pour les aider à prendre du recul sur leur aménagement de leurs pièces de vie. Difficile d’être juge et partie sur le fruit de ces propres réalisations !

Photos réalisées et transmises par les clients.

L’entrée dans cette maison de plain pied se fait directement sur une multiple orientation :   cuisine ?  couloir chambre? salle à manger? salle télévision ? Un recloisonnement partiel de l’espace télévision, la mise en place d’un filtre vers la salle à manger permettra ainsi aux invités de se diriger naturellement vers l’espace souhaité. La suggestion d’un meuble console d’entrée, la mise en place d’une porte à galandage pour l’accès zone nuit,  l’aménagement des placards d’entrée et le travail du phonique par de la matière et des tissus  une réelle nécessité.

3D entrée

3D entrée vers cuisine

Cahier des charges du chantier:

Travail sur le flux de circulation et l’aménagement des pièces depuis l’entrée, et sur toutes les pièces de vie.

Accompagnement dans la réflexion de l’implantation de la cuisine, proposition sommaire sous sketchup ( logiciel 3D) ,  rédaction du cahier des charges, soumissions aux cuisinistes retenus,  rendez-vous  les clients pour choix du cuisiniste.

Conseils couleurs ( très didactiques pour une future auto-réalisation)  pour l’ensemble du rez de chaussée  avec recommandation des lumières et choix des textiles. Liste shopping des lumières et tissus rideaux.

Le parti pris décoration:

Un accompagnement “pas à pas”, au gré des besoins des clients.

Une planche d’ambiance sur le thème “modernité japonaise” aux teintes pimentées
Un mur de couleur forte pour faire le lien avec la salle à manger ( peinture Farrow & Ball posée par Muriele Kérézéon), des rideaux stylisés pour réchauffer les teintes de bois grisées du mobilier.

Une vraie satisfaction d’aider des travailleurs acharnés, avec des suggestions simples à prix modestes.

Cuisiniste retenu: Ixina de Cholet

Infos pratiques:

  • Temps de prestation: plusieurs mois ( + 6 mois)
  • Lieu: Sud Loire ( 49)
  • Travaux réalisés par les clients eux même

« Décorer, aménager sa maison est un long travail de réflexion sur soi, sur la manière dont on vit dans une maison (nous l’avons appris au fil des rendez-vous !). Nous avons fait appel à Amélie pour nous guider, nous conseiller et nous établir un projet personnalisé. Nous avons passé quelques rendez-vous à échanger et lorsqu’Amélie a cerné notre univers, nos goûts, nos envies, elle a pu nous proposer des matières, des couleurs, des échantillons, etc… Amélie nous a ensuite remis notre projet sur papier, que nous avons maintenant à concrétiser dans notre maison. Les mots à retenir : échange, réflexion, conseil, disponibilité et bonne humeur ! »