Prendre du recul sur sa décoration

Pour donner vie à une pièce, tout est question d’idée, d’observation…

Il suffit parfois de prendre du recul, de regarder son intérieur avec un œil neuf, de déplacer un meuble, de changer le tissu de vos rideaux, d’inter changer des objets d’une pièce à l’autre… Laissez parler votre inspiration, et surtout, amusez vous !
Commencer par épurer, ôter ce qui n’est plus indispensable ou passé de mode, voire trop vu ( à mettre éventuellement de côté pour plus tard…) regarder chez soi avec un œil neuf ! Si besoin faites-vous aider par quelqu’un d’extérieur (professionnel ou ami) en acceptant la critique.

Les meubles, certes sont importants, mais ils ne font pas tout… ce qui fait votre intérieur, se fait parfois en douceur et souplesse : via les tissus !
Contrairement à ce que l’on pense de prime abord, on recommande de choisir en premier lieu ses rideaux pour apporter les peintures en coordonné pour chaque type de pièce.
Un coussin, un nouveau rideau, un tapis… tous ces indispensables à notre bien être quotidien, peuvent apporter des touches de couleurs, de fantaisie, et donner une autre tonalité à une pièce.
Le tissu en plus d’absorber les sons, d’apporter chaleur et confort, peut être un moyen rapide (plus ou moins abordable) d’exprimer sa créativité et sa touche personnelle.