Escalier revisité

Très souvent l’accès à l’étage des maisons se fait dès le seuil de la porte franchi, l’escalier apparait dès l’entre bâillement de la porte…. Or le ton est donné dès l’entrée (cf un précédent article sur le sujet Entrée). Aussi un soin tout particulier doit être fait sur ce fameux escalier. Quelques pistes en fonction de vos budgets : une simple peinture pour gommer les gardes corps, ou travaillé les murs pour attirer ailleurs les regards… un changement de style de garde corps en ôtant le traditionnel  bois par des barres et des filins métalliques, ou mieux encore la version vitrée pour laisser le plus d’aération possible à cet espace sasse d’accueil.

 

Une suggestion simple en profiter pour optimiser l’espace souvent laisser vide au dessous de ce dernier, en le fermant et en intégrant des placards, en créant un espace fonctionnel pour ranger , ou une banquette pour s’assoir et enfiler ces chaussures… ou encore un coin ” vide poche” ou bureau de rangement… Bref les idées ne manquent pas…. notamment dans mon dossier Moadboard Escalier !

Vous pouvez faire appel à un spécialiste qui peut tout déposer, et vous proposer des escaliers de plus en plus léger, de la simple tôle pliée, en passant par un limon central sans attache au mur, ou faire appel à votre peintre préférée pour le minimum requis…. Bref les solutions sont multiples et fonction du rendu souhaité ! Votre dévouée se fera un plaisir de vous accompagner pour trouver la meilleure solution personnalisée.